L'escalier qui mène à l'étage a été ré-enduit avec un mortier terre-argile-sable pour lui donner une forme plus douce , puis badigeonné avec le même badigeon de chaux que les murs. Le barreaudage a été repeint. Il ainsi garde sa marque de fabrique datant du XIX été siècle, avec un aspect méditerranéen en plus .
Murs de la cuisine stuqués (stuccos, chaux ferrée) , avec un badigeon ocre rouge. Se marie bien avec la pierre du plan de travail.
dans les chambres, les murs ont été "peint" avec un badigeon de chaux , pour créer un camaïeu de gris avec la peinture des boiseries, également refaites à neuf. Très bon choix du client quant à l'association de ces couleurs avec les cabochons bleus clairs d'azur des carreaux de ciment au sol, datant du XIX.
Les chambres des enfants aussi ont reçu un badigeon de chaux, avec des couleurs diverses et notamment une bi-chromie blanc-bleu, qui rappelle également quelque peu les décors des chambres anciennes, méditerranéennes, coloniales, etc...
Le plafond cathédrale de la dernière pièce du haut (2 ème étage) , au niveau de la tour, à été entièrement traité et lasuré, traitement qu'a également reçu tout le reste de la charpente sous le toit de l'aile adjacente.
La corniche du toit en zinc comportait de petites fleurs en métal d'origine, celles-ci ont été peinte en jaune, pour un touche personnelle initiée par le client . Les magnifiques encorbellements en bois repeints également avec une peinture spéciale scandinave naturelle microporeuse à l'huile de lin , l'une des plus résistantes aux attaques agressives des tempêtes et de l'eau de mer. Volets et barreaudages extérieurs également repeints.