suite du séjour, le plan supérieur donne sur l'espace cuisine, dont les meubles sont de toute beauté en en matériaux nobles et dont les "faïences" sont constituées de zelliges marocaines de tient vert d'eau. C'est également le cas dans les salles de bain. Un beau mariage avec le béton ciré.
Belle perspective avec le poteau central, qui donne sur le plan inférieur du séjour. Le projet est l'oeuvre d'un architecte.
Avant/après. On aperçoit les ancien carreaux de l'ancienne villa en cours de rénovation. Comme l'ensemble a été restructuré, avec abattage de cloisons et ouverture en open space, plusieurs supports et types de carrelages étaient à recouvrir pour harmoniser l'ensemble des sols. Ici, on a rebouché, déjà au mortier béton ciré, avec adjonction de trame grillagée pour renforcer et sécuriser le passage d'un support à une autre plaque-support.
On voit bien ici les différentes surfaces ou plaques-support liés aux anciens sols en carrelage, et dont une partie a été rebouchée grossièrement par les maçon avec des échappés de ciment. Les trames grillagées ont été rajoutées et ici on est en train de ragréer avec un ragréage fibré, qu'on voit liquide en arrière plan, afin de tout remettre de niveau.
Le ragréage a été coulé et le banc a cru sa première couche de "couleur". On renforce encore certaine parties avec de la trame par sécurité.